Alors que les meilleurs développeurs et artistes travaillent avec Tracy Hickman sur le « projet Dragonlance », apparaît la figure qui deviendra l’emblème, le porte-drapeau de la saga : Margaret Weis…
23 février 2009
Dragonlance - 2ème partie : Margaret Weis
Par Graal le 23 février 2009, 10:52 - Rôlistiquement vôtre
"Hollywood, nous berne..."
Par Graal le 23 février 2009, 10:51 - Le reste du monde
Juste un petit post pour vous parler de deux très mauvaises nouvelles concernant les prochaines productions hollywoodiennes.
D'abord, une nouvelle qui fait buzz depuis quelques jours déjà sur le net, au sujet de l'adaptation prochaine du cycle "Fondation" d'Isaac Asimov par (roulements de tambours...) Roland "Godzilla" Emerich ! Oui, vous ne rêvez pas !
Je vous invite à aller voir la réaction de mon très cher ami Troudair [1] sur fluctuat, "La pire nouvelle de l'année".
La deuxième mauvaise nouvelle que je viens de découvrir concerne l'adaptation de la suite de "Twilight - Chapitre 2 : Tentation".
Les pontes-producteurs de Summit, que dis-je, les fianciers-banquiers peu scrupuleux de qualité artistique, projètent de sortir cette suite en novembre 2009. Et dans le même temps, ouste Catherine Hardwicke de la réalisation pour y mettre Chris Weitz !!!
Pour rappel, Chris Weitz est le responsable d'"American Pie" et de ses suites et de "A la Croisée des Mondes : la Boussole d'Or" !
Catherine Hardwicke avait quand eut le talent (même si ce n'est pas celui de la réalisation, un peu poussive il est vrai) d'y distiller un soupçon de grâce féminine indispensable à cette oeuvre.
Mais là, avec Chris Weitz aux commandes, je m'attends au pire...
Dragonlance - 1ère partie : l'origine du mythe
Par Graal le 23 février 2009, 10:34 - Rôlistiquement vôtre
Parler de Dragonlance est une vaste entreprise, qui demandera d'aborder des origines du jeu de rôles et de Dungeons & Dragons en particulier, tant ces thèmes sont inextricablement liés.
Dans cette 1ère partie, je vais tenter de vous faire découvrir l'origine d'un univers devenu mythique...
« Nous sommes tous venus au jeu parce qu’il nous permettait d’incarner des personnages dont les actes et le caractère différaient de notre propre mentalité, mais ce qui a réellement fait son succès était qu’il nous poussait à être meilleur. Jouer à D&D développe et encourage l’imagination et offre l’opportunité unique d’explorer notre inconscient, nos propres identités. » - Vin Diesel
Entre chien et loup...
Par Graal le 23 février 2009, 10:34 - Critique de film
Twilight - Chapitre 1 : Fascination
Ou une romance entre un vampire et une mortelle...
La légende de Drizzt
Par Graal le 23 février 2009, 10:32 - Critique de livre
Drizzt Do’Urden.
Un nom qui génère bien des fantasmes : tantôt la peur, la crainte ; tantôt l’admiration, l’enthousiasme ; mais ne laisse personne indifférent. Le personnage de Drizzt Do’Urden est né il y a un presque vingt ans sous la plume du prolifique et doué R.A. Salvatore, et rencontra immédiatement un vif succès.
Personnage emblématique de l’individu solitaire qui cherche sa voie, il est sans aucun doute l’un des êtres les plus intéressants de toute la littérature fantasy contemporaine. Sa « légende » s’étale certes sur de nombreux romans (dont les derniers sont encore en attente de traduction), mais sa « trilogie » fondatrice reste à mes yeux la référence incontournable de toute son épopée : Terre Natale, Terre d’Exil et Terre Promise.
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