Le Chaudron de Dagda

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

13 juillet 2010

L'homme, un downloader incroyable

1. One human cell contains 75MB genetic information.
2. One sperm contains a half of that; that is 37.5MB.
3. One ml of semen contains 100 million sperms.
4. In average, ejaculation lasts for 5 sec and contains 2.25 ml semen.
5. This means that the throughput of a man’s member is equal to (37.5MB x 100,000,000 x 2.25)/5 = 1 687 500 000 000 000 byte/second = 1,6875 Тerabyte/sec.

This means that the female eggcell withstands this DDoS attack at 1,5 terabyte per second, and only lets through one (!) data package, thereby being the best freaking hardware firewall in the world !

The downside of it is that this only small data package that it lets through, hangs the system for the whole of 9 months !

24 juin 2010

Retraites : pourquoi il faut descendre dans la rue

Je reproduis ci-dessous le texte de mon grand ami Troudair qui remet à sa juste place la problématique d'une politique plus raisonnée, plus proche de son essence via le combat que de nombreux travailleurs (combat dans lequel je m'inscris, bien entendu) vont mener aujourd'hui en manifestant contre la réforme des retraites.

Lire la suite...

10 avril 2010

Sarah & Marlene

Complicated Universal Cum - I can hardly wait from Fake Diamond Records on Vimeo.

10 février 2010

Désobéissance civle

Tous dans l'action, le 27 mars 2010, pour lui dire NON !

nsd-320x200-22.jpg No Sarkozy Day

- Appel au peuple -

Inconséquence politique, échec économique, casse sociale, rupture du pacte républicain, atteinte à l’égalité des chances, politique de la peur, stratégie de la division, lois liberticides, pratiques autocratiques du pouvoir, favoritisme, népotisme, manipulations médiatiques, ingérences judiciaires, collusion avec le monde des affaires et les forces de l’argent…

Nous avons tous nos raisons pour nous opposer à Sarkozy et à son clan, pour résister au sarkozysme. Mais ce président sans envergure, effrayé par le peuple, prend grand soin de le tenir à l’écart, muselant au besoin sa parole derrière des cordons de CRS.

Alors, ENSEMBLE, nous élèverons la voix plus haut, nous nous ferons entendre plus fort, unis dans la défense des valeurs de notre République :

Liberté – Egalité – Fraternité – Laïcité – Démocratie

Nous, simples citoyens, vigilants et inquiets, en conscience et indépendamment de tout parti ou syndicat, appelons toutes celles et tous ceux qui ressentent l’envie, le besoin de dire NON ! à Nicolas Sarkozy, à se rassembler pour un No Sarkozy Day.

Le 27 mars 2010 : une journée pour lui dire NON !

Des rassemblements seront organisées partout en France, à partir de 14 Heures devant les préfectures et les sous-préfectures, à Paris place de la Bastille, et dans le monde entier devant les ambassades de France.

A l’issue de cette journée de mobilisation, se tiendront partout des réunions ouvertes, où nous pourrons ensemble, démocratiquement, décider de la suite à donner à ce mouvement de contestation populaire du sarkozysme, contestation que nous espérons aussi large que possible.

SIGNEZ L'APPEL

NO_SARKO_DAY-SaT.jpg

1 septembre 2009

"Vous partirez à des millions d'années-lumières..." - MAJ 2

Le mois prochain (le 02 octobre, précisément), la chaîne américaine SyFy nous invite à franchir une fois de plus la Porte des Etoiles, pour une nouvelle aventure qui s'annonce palpitante : Stargate Universe !

sgu_keyart01.jpg

Le teaser-trailer "Where Will Destiny Take You" :
http://www.stargate-fusion.com/actualites/974/stargate-universe-2-nouvelles-videos.html

MAJ 1 - Un trailer de 2'35... "Geekasme" !!!
http://www.stargate-fusion.com/actualites/966/maj-comic-con-second-trailer-inedit-de-sgu.html

MAJ 2 - Un extrait de 5'10 en vostfr... Grrrrr !
http://www.fantasy.fr/articles/view/10584/stargate-universe-un-extrait-de-5-minutes-sous-titre

24 juillet 2009

Quand l'ONU ramasse ses dents...

... Ou le discours d'une jeune fille de douze ans devant les représents du monde.

"En 1992, un groupe de jeunes fondent l’organisme ECO pour “Environmental Children’s Organization”. Invité à s’exprimer devant les Nations Unis, une jeune fille de 12 ans, Severn Cullis-Suzuki, rend un témoignage poignant de la situation humanitaire et écologique du monde de l’époque. C’était il y a 16 ans et pourtant ce discours est toujours d’actualité aujourd’hui. Et je dirais même que la situation est devenue pire. Discours à l'ONU...

La vidéo a été uploadée le 6 juin dernier ce qui explique sa réapparition sur la scène médiatique."

http://www.dailymotion.com/video/x90jh3_une-fille-de-12-ans-met-une-claque_news

27 mai 2009

Troudair by himself

L'un de mes plus vieux (18 ans déjà !) et meilleurs amis, dont j'ai déjà parlé, Troudair, vient d'enregistrer une vidéo de lui-même où il retrace son expérience professionnelle, personnelle et scolaire des 15 dernières années, pour le compte de la manifestation WJ-Spots #1 à la Maison des Métallos.
Pour ceux et celles que le personnage intrigue, je vous invite à visionner son "auto-portrait" ici : http://troudair.free.fr/reloaded/.

7 mai 2009

Parole d'Evangile

"Dans L’Amour gourmand, ouvrage consacré au « libertinage gastronomique du XVIIIe siècle », Serge Safran évoque « le carcan du couple » : piège mortel, dit-il. Au début, on trouve si doux de tomber amoureux d’une femme, éventuellement de se lier par contrat, de faire des enfants avec elle, de « goûter aux délicieuses prémices de la si bien nommée cellule familiale ». Elle aussi, tout d’abord, trouve cela merveilleux. Mais gare à ceux et celles qui se sont mariés en dissimulant leurs fantasmes. Ne se sont-ils pas condamnés à mort ? Ce qu’exprime Serge Safran, avec beaucoup de lyrisme : « Ne pouvoir se livrer aux épanchements de tendresse ou aux échanges spirituels entraîne pour beaucoup – cela est avéré – d’immenses détresses affectives. Certes. Mais ne pas satisfaire ses passions sexuelles, auxquelles ils sont inévitablement liés, reste la pire chose qui soit. Confine à l’effarante solitude, l’ennui à petit feu, la mort lente avant le bout du chemin, parfois même au désir d’en finir. D’où l’obsession vitale d’écouter en priorité ses instincts et de les mieux flatter, chez soi comme chez l’autre, pour parvenir à ses fins. »"

Crédits : blog d'Agnès Giard, les 400 culs.

L'Amour Gourmand, « libertinage gastronomique du XVIIIe siècle », de Serge Safran, coll. L'attrape-corps, éd La Musardine

27 avril 2009

La science-fiction contre Hadopi

De nombreuses personnalités du monde de la SF française ont répondu à l'appel lancé par Sylvie Denis et Roland C. Wagner pour une déclaration commune au sujet du projet de loi Hadopi.

Lire la suite...

3 avril 2009

Riposte graduée

sarkozyweb.jpg

Loi HADOPI, G20, OTAN... Mais où s'arrêtera-t-il ?!

23 mars 2009

Les errances de l'Eglise

l-oeil-de-trapier_M19855.jpg
Crédits : l'Oeil de Trapier, Télérama.fr

8 mars 2009

Voyage hyperspatial

The World of 

Star Wars

6 mars 2009

Les jeux vidéos : attention danger !

                               “Exclusif : une cache d’amusement massif découverte dans les Hautes-Alpes“

Enquete_-_Consoles_de_Jeu__quand_la_Violence_sort_de_l_ecran.jpg“Enquête : Consoles de Jeu, quand la Violence sort de l’écran“

28 février 2009

Respectitude

respect.jpg

Crédits : Maïa Mazaurette

Militantisme

HADOPI - Le Net en France : black-out

27 février 2009

Piratage informatique

original.jpg
Riposte graduée : le paintball serait utilisé sur les internautes en cas de récidive.

Crédits : l'Espresso de Télérama.fr

23 février 2009

Le roi Arthur sur Europe 1

Pour la sortie de l'intégrale des texte du Livre I de "Kaamelott" (disponible ici), Alexandre Astier a été l'invité de Michel Drucker dans son émission "Europe 1 Découvertes", ce jeudi 12 févirier 2009, de 09h30 à 11h00.

Certes, nous n'y apprenons relativement que peu de choses de vraiment neuf, mais pour les fans tel que moi, c'est toujours agréable de l'entendre.

Alexandreastier.jpg

Pour réécouter l'émission, vous avez le podcast du site internet de la station de la radio accessible .

Une chose qui m'a réellement marqué dans cette interview est cette remarque d'Astier : "le jeu de rôle est le plus beau jeu du monde"...

J'aurais pas su mieux dire !

"Vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles..."

Souvenez-vous, c'était en 1991, Gene Roddenberry, le créateur de Star Strek nous quittait.
Peu de temps plus tard, le société Celestis, spécialisée dans les "vols spatiaux mémoriaux", envoya dans l'espace une partie de ses cendres dans une capsule de la taile d'un rouge-à-lèvres et devait tourner autour de la Terre pendant cinq ans avant de se désintégrer dans l'atmosphère.

En 2005, ce fut au tour de James Doohan (Scotty) de tirer sa révérence et ses cendres de tourner dans une orbite basse pendant quelques mois en 2007...

Prochainement, Celestis va renouveler cet hommage en expédiant le reste des cendres de Roddenberry et celles de sa femme, Majel Barrett Roddenberry, décédée le 18 décembre 2008.

roddenberrys.jpg

Susan Schonfeld, porte-parole de Celestis précise : "Les cendres ne reviendront jamais sur Terre"...

Majel Roddenberry a régulièrement joué dans Star Trek et prêté sa voix à l'ordinateur de l'Entreprise.

Les Roddenberry ont vécu ensemble pendant plus de quarante ans : ils vogueront tous deux éternellement, vers "les frontières de l'infini"...

"Hollywood, nous berne..."

Juste un petit post pour vous parler de deux très mauvaises nouvelles concernant les prochaines productions hollywoodiennes.

D'abord, une nouvelle qui fait buzz depuis quelques jours déjà sur le net, au sujet de l'adaptation prochaine du cycle "Fondation" d'Isaac Asimov par (roulements de tambours...) Roland "Godzilla" Emerich ! Oui, vous ne rêvez pas !
Je vous invite à aller voir la réaction de mon très cher ami Troudair [1] sur fluctuat, "La pire nouvelle de l'année".

La deuxième mauvaise nouvelle que je viens de découvrir concerne l'adaptation de la suite de "Twilight - Chapitre 2 : Tentation".
Les pontes-producteurs de Summit, que dis-je, les fianciers-banquiers peu scrupuleux de qualité artistique, projètent de sortir cette suite en novembre 2009. Et dans le même temps, ouste Catherine Hardwicke de la réalisation pour y mettre Chris Weitz !!!
Pour rappel, Chris Weitz est le responsable d'"American Pie" et de ses suites et de "A la Croisée des Mondes : la Boussole d'Or" !

Catherine Hardwicke avait quand eut le talent (même si ce n'est pas celui de la réalisation, un peu poussive il est vrai) d'y distiller un soupçon de grâce féminine indispensable à cette oeuvre.
Mais là, avec Chris Weitz aux commandes, je m'attends au pire...

Notes

[1] concernant Troudair, je ne saurais trop vous conseiller de visiter son blog. Vous serez surpris par son ton décalé, résolument intransigeant, jouant de tous les médias pour tourner en dérision notre société.