Le Chaudron de Dagda

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

18 juillet 2009

"Han Solo est une petite salope !"

Sortie directement en DVD, Fanboys est une petite production Weinstein délirante et jouissive !

DVD_cover.jpg

Rentrez avec moi dans l'univers loufoque et déjanté de ce film fait par des fans pour des fans inconditionnels, comme moi, de la saga Star Wars...

Lire la suite...

26 mai 2009

Grand Guignol au Smithsonian Institute

Ben Stiller récidive dans cette suite de « La Nuit au Musée », sobrement traduit par : « La Nuit au Musée 2 ».

Affiche_la_Nuit_au_Musee_2.jpg

Si la VF n’a pas retenu le sous-titre original : « Battle at the Smithsonian », pour une fois, c’est mérité. Car en effet, ici, la seule vraie bataille est celle de remporter le trophée de la pire suite…

Lire la suite...

8 mars 2009

Voyage hyperspatial

The World of 

Star Wars

23 février 2009

Un scientologue chez les Nazi

Mes dernières pérégrinations cinématographiques m’ont amené à voir le dernier film de Bryan Singer, avec Tom Cruise en acteur vedette : « Walkyrie ».

Affiche_Walkyrie.jpg

Une nouvelle plongée en Deuxième Guerre mondiale pour célébrer la résistance allemande face à la tyrannie d’Adolf Hitler…

Lire la suite...

"Vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles..."

Souvenez-vous, c'était en 1991, Gene Roddenberry, le créateur de Star Strek nous quittait.
Peu de temps plus tard, le société Celestis, spécialisée dans les "vols spatiaux mémoriaux", envoya dans l'espace une partie de ses cendres dans une capsule de la taile d'un rouge-à-lèvres et devait tourner autour de la Terre pendant cinq ans avant de se désintégrer dans l'atmosphère.

En 2005, ce fut au tour de James Doohan (Scotty) de tirer sa révérence et ses cendres de tourner dans une orbite basse pendant quelques mois en 2007...

Prochainement, Celestis va renouveler cet hommage en expédiant le reste des cendres de Roddenberry et celles de sa femme, Majel Barrett Roddenberry, décédée le 18 décembre 2008.

roddenberrys.jpg

Susan Schonfeld, porte-parole de Celestis précise : "Les cendres ne reviendront jamais sur Terre"...

Majel Roddenberry a régulièrement joué dans Star Trek et prêté sa voix à l'ordinateur de l'Entreprise.

Les Roddenberry ont vécu ensemble pendant plus de quarante ans : ils vogueront tous deux éternellement, vers "les frontières de l'infini"...

"Hollywood, nous berne..."

Juste un petit post pour vous parler de deux très mauvaises nouvelles concernant les prochaines productions hollywoodiennes.

D'abord, une nouvelle qui fait buzz depuis quelques jours déjà sur le net, au sujet de l'adaptation prochaine du cycle "Fondation" d'Isaac Asimov par (roulements de tambours...) Roland "Godzilla" Emerich ! Oui, vous ne rêvez pas !
Je vous invite à aller voir la réaction de mon très cher ami Troudair [1] sur fluctuat, "La pire nouvelle de l'année".

La deuxième mauvaise nouvelle que je viens de découvrir concerne l'adaptation de la suite de "Twilight - Chapitre 2 : Tentation".
Les pontes-producteurs de Summit, que dis-je, les fianciers-banquiers peu scrupuleux de qualité artistique, projètent de sortir cette suite en novembre 2009. Et dans le même temps, ouste Catherine Hardwicke de la réalisation pour y mettre Chris Weitz !!!
Pour rappel, Chris Weitz est le responsable d'"American Pie" et de ses suites et de "A la Croisée des Mondes : la Boussole d'Or" !

Catherine Hardwicke avait quand eut le talent (même si ce n'est pas celui de la réalisation, un peu poussive il est vrai) d'y distiller un soupçon de grâce féminine indispensable à cette oeuvre.
Mais là, avec Chris Weitz aux commandes, je m'attends au pire...

Notes

[1] concernant Troudair, je ne saurais trop vous conseiller de visiter son blog. Vous serez surpris par son ton décalé, résolument intransigeant, jouant de tous les médias pour tourner en dérision notre société.

Entre chien et loup...

Twilight - Chapitre 1 : Fascination

Affiche.jpg

Ou une romance entre un vampire et une mortelle...

Lire la suite...