Le Chaudron de Dagda

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

26 mai 2009

Grand Guignol au Smithsonian Institute

Ben Stiller récidive dans cette suite de « La Nuit au Musée », sobrement traduit par : « La Nuit au Musée 2 ».

Affiche_la_Nuit_au_Musee_2.jpg

Si la VF n’a pas retenu le sous-titre original : « Battle at the Smithsonian », pour une fois, c’est mérité. Car en effet, ici, la seule vraie bataille est celle de remporter le trophée de la pire suite…

Lire la suite...

23 février 2009

"Hollywood, nous berne..."

Juste un petit post pour vous parler de deux très mauvaises nouvelles concernant les prochaines productions hollywoodiennes.

D'abord, une nouvelle qui fait buzz depuis quelques jours déjà sur le net, au sujet de l'adaptation prochaine du cycle "Fondation" d'Isaac Asimov par (roulements de tambours...) Roland "Godzilla" Emerich ! Oui, vous ne rêvez pas !
Je vous invite à aller voir la réaction de mon très cher ami Troudair [1] sur fluctuat, "La pire nouvelle de l'année".

La deuxième mauvaise nouvelle que je viens de découvrir concerne l'adaptation de la suite de "Twilight - Chapitre 2 : Tentation".
Les pontes-producteurs de Summit, que dis-je, les fianciers-banquiers peu scrupuleux de qualité artistique, projètent de sortir cette suite en novembre 2009. Et dans le même temps, ouste Catherine Hardwicke de la réalisation pour y mettre Chris Weitz !!!
Pour rappel, Chris Weitz est le responsable d'"American Pie" et de ses suites et de "A la Croisée des Mondes : la Boussole d'Or" !

Catherine Hardwicke avait quand eut le talent (même si ce n'est pas celui de la réalisation, un peu poussive il est vrai) d'y distiller un soupçon de grâce féminine indispensable à cette oeuvre.
Mais là, avec Chris Weitz aux commandes, je m'attends au pire...

Notes

[1] concernant Troudair, je ne saurais trop vous conseiller de visiter son blog. Vous serez surpris par son ton décalé, résolument intransigeant, jouant de tous les médias pour tourner en dérision notre société.

Entre chien et loup...

Twilight - Chapitre 1 : Fascination

Affiche.jpg

Ou une romance entre un vampire et une mortelle...

Lire la suite...