Le Chaudron de Dagda

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

24 juin 2010

Retraites : pourquoi il faut descendre dans la rue

Je reproduis ci-dessous le texte de mon grand ami Troudair qui remet à sa juste place la problématique d'une politique plus raisonnée, plus proche de son essence via le combat que de nombreux travailleurs (combat dans lequel je m'inscris, bien entendu) vont mener aujourd'hui en manifestant contre la réforme des retraites.

Lire la suite...

24 juillet 2009

Quand l'ONU ramasse ses dents...

... Ou le discours d'une jeune fille de douze ans devant les représents du monde.

"En 1992, un groupe de jeunes fondent l’organisme ECO pour “Environmental Children’s Organization”. Invité à s’exprimer devant les Nations Unis, une jeune fille de 12 ans, Severn Cullis-Suzuki, rend un témoignage poignant de la situation humanitaire et écologique du monde de l’époque. C’était il y a 16 ans et pourtant ce discours est toujours d’actualité aujourd’hui. Et je dirais même que la situation est devenue pire. Discours à l'ONU...

La vidéo a été uploadée le 6 juin dernier ce qui explique sa réapparition sur la scène médiatique."

http://www.dailymotion.com/video/x90jh3_une-fille-de-12-ans-met-une-claque_news

23 février 2009

Un scientologue chez les Nazi

Mes dernières pérégrinations cinématographiques m’ont amené à voir le dernier film de Bryan Singer, avec Tom Cruise en acteur vedette : « Walkyrie ».

Affiche_Walkyrie.jpg

Une nouvelle plongée en Deuxième Guerre mondiale pour célébrer la résistance allemande face à la tyrannie d’Adolf Hitler…

Lire la suite...

"Il n'y a pas d'amour heureux"

A moins de vivre dans une grotte, vous savez tous que dans quelques jours c'est la Saint Valentin. On nous en rabâche assez les oreilles dans tous les média.

Dernièrement, je suis tombé sur l'édito d'un site internet (notrefamille.com, pour ne pas le citer) qui s'intéressait aux couples mythiques : "Personnages d’histoire ou de légende, certains couples se sont portés un tel amour qu’il a traversé les siècles et s’est ancré à jamais dans nos cœurs et nos mémoires."

Autumn_of_Love.jpg

S'en suit une courte description de six histoires d'amour réelles et imaginaires, en tout cas marquantes pour l'édification de notre "mythologie" amoureuse.

Lire la suite...

"Vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles..."

Souvenez-vous, c'était en 1991, Gene Roddenberry, le créateur de Star Strek nous quittait.
Peu de temps plus tard, le société Celestis, spécialisée dans les "vols spatiaux mémoriaux", envoya dans l'espace une partie de ses cendres dans une capsule de la taile d'un rouge-à-lèvres et devait tourner autour de la Terre pendant cinq ans avant de se désintégrer dans l'atmosphère.

En 2005, ce fut au tour de James Doohan (Scotty) de tirer sa révérence et ses cendres de tourner dans une orbite basse pendant quelques mois en 2007...

Prochainement, Celestis va renouveler cet hommage en expédiant le reste des cendres de Roddenberry et celles de sa femme, Majel Barrett Roddenberry, décédée le 18 décembre 2008.

roddenberrys.jpg

Susan Schonfeld, porte-parole de Celestis précise : "Les cendres ne reviendront jamais sur Terre"...

Majel Roddenberry a régulièrement joué dans Star Trek et prêté sa voix à l'ordinateur de l'Entreprise.

Les Roddenberry ont vécu ensemble pendant plus de quarante ans : ils vogueront tous deux éternellement, vers "les frontières de l'infini"...

Arrêtes ton char, Marek !

Des fois, il m'arrive de ne pas lire que des romans de fantasy ou de science-fiction. Croyez-le, ou pas, mais des fois, je lis de la littérature plus "classique". Le dernier ouvrage en date (la semaine dernière présisément) j'ai torché le dernier Marek Halter : "La Reine de Saba".

La_Reine_de_Saba2.jpg

Oui, torché ! 330 pages écrites aussi gros que pour un livre d'enfants et où l'intérêt principal y est expédié en 50 ! C'est se fiche de la gueule du monde !

Lire la suite...