Le Chaudron de Dagda

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

13 juillet 2010

L'homme, un downloader incroyable

1. One human cell contains 75MB genetic information.
2. One sperm contains a half of that; that is 37.5MB.
3. One ml of semen contains 100 million sperms.
4. In average, ejaculation lasts for 5 sec and contains 2.25 ml semen.
5. This means that the throughput of a man’s member is equal to (37.5MB x 100,000,000 x 2.25)/5 = 1 687 500 000 000 000 byte/second = 1,6875 Тerabyte/sec.

This means that the female eggcell withstands this DDoS attack at 1,5 terabyte per second, and only lets through one (!) data package, thereby being the best freaking hardware firewall in the world !

The downside of it is that this only small data package that it lets through, hangs the system for the whole of 9 months !

24 juin 2010

Retraites : pourquoi il faut descendre dans la rue

Je reproduis ci-dessous le texte de mon grand ami Troudair qui remet à sa juste place la problématique d'une politique plus raisonnée, plus proche de son essence via le combat que de nombreux travailleurs (combat dans lequel je m'inscris, bien entendu) vont mener aujourd'hui en manifestant contre la réforme des retraites.

Lire la suite...

9 novembre 2009

La Connaissance Suprême

Le Vijnanabhaïrava Tantra, le « Tantra de la Connaissance Suprême » est l'un des textes shivaïtes des plus anciens. Il se présente sous la forme d'un recueil de 112 sutras ou pratiques méditatives. C'est un yoga qui utilise le spectre intégral des pensées, des émotions et des sensations du yogin placé au coeur de la diversité de la réalité comme voie mystique. Il constitue avant tout un yoga de l'action dans le monde des sens. Il n'y a pas de scission entre la vie mystique et la vie phénoménale. Toute perception, toute pensée, toute émotion permet de glisser spontanément dans la conscience, le divin en soi, matrice de laquelle tout émerge et à laquelle tout retourne dans un cycle immuable.. Tout est saturé d'essence divine. Rien n'est à éviter, rien n'est à rechercher.
yin___yang.jpg Quintessence de tous les Tantras, il se situe d'emblée sur le plan de la réalité absolue, laissant à d'autres textes le soin d'aborder réalité relative, rites, visualisations et autres enseignements. Le shivaïsme témoigne, en outre, de racines chamaniques extrêmement lointaines.
Son dépouillement extrême fournit les enseignements relatifs à la vérité absolue, pour que ceux qui en ont la capacité puissent immédiatement la saisir. L'enseignement se ramène à une non-dualité essentielle et c'est en ce sens qu'il n'y a dans le tantrisme shivaïte, au sens absolu :
Ni divinité hors de soi,
Ni voie à parcourir pour atteindre la délivrance,
Ni souillure, ni purification,
Ni dualité, ni non-dualité,
Ni rituel, ni pratique,
Ni lien, ni libération.

Extraits...

Lire la suite...