Presque trois ans se sont déjà écoulés depuis les retrouvailles des Compagnons à l’Auberge du Dernier Refuge. C’était l’automne...

Dragons_of_Autumn_Twilight___84.jpg Dragons of Automn Twilight 1984, Larry Elmore

Les Héros sont rentrés chez eux, ont repris, il semble, le cours de leur vie d’avant. Mais en réalité, plus rien n’est comme avant : ils ont désormais des responsabilités et doivent assumer leur statut de libérateurs, de sauveurs du monde. Un fardeau qui pèse bien lourd sur leurs frêles épaules de mortels. Un titre qu’ils ne revendiquent pas et dont ils se seraient passés bien volontiers.

Or l’un d’eux a des ambitions bien différentes. Leur victoire sur le Mal et sa soif de puissance et de vengeance l’empêchent d’aspirer à la tranquillité.

Soulforge.jpg Soulforge, Larry Elmore

Raistlin Majere a toujours été un jeune homme physiquement faible, à la constitution fragile mais à l’intelligence exceptionnelle. Tout le pendant de son frère jumeau, Caramon Majere, une véritable force de la nature, grand et fort, mais peu futé.
Autant Raistlin est revêche, mystérieux et cynique, autant Caramon est accorte, ouvert et bon cœur. Les opposés parfaits.
De tout temps, Raistlin a été l’objet de railleries et de quolibets, dédaigné et blessé tant dans son corps que dans son ego.
De tout temps, Caramon était aux côtés de son frère pour le protéger, le soutenir, le couver.
Jusqu’à ce que Raistlin se découvre un réel talent pour la magie et dès lors, les frères Majere formèrent un duo respecté et respectable. Ils se fondèrent alors une renommée que beaucoup envièrent et aussi mortelle qu’une épée à deux tranchants : Caramon le guerrier et Raistlin le magicien.
Aussi indissociables que les deux doigts d’une main, ils étaient les célèbres frères Majere !

Dragons_of_Spring_Dawning___94.jpg Dragons of Spring Dawning 1994, Larry Elmore

Au cours de leurs aventures, ils firent la connaissance de Tanis Demi-Elfe, Flint Forgefeu, le nain bourru, Sturm Lumelane, l’aspirant chevalier et Tasslehoff Racle-Pieds, l’espiègle kender. Ils habitaient un petit bourg de la région d’Abanasinie, Solace, et leur auberge favorite était celle du Dernier Refuge…
A l’automne où commença la guerre de la Lance, les six amis avaient endurés les épreuves qui faisaient d’eux désormais des adultes. Ils étaient prêts à affronter leur destin.
Et dans cette quête, quatre autres personnes allaient les accompagner : Tika Waylan, la serveuse de l’auberge, l’elfe Laurana, future Général Doré et le couple de nomades des plaines d’Abanasinie, Rivebise et Lunedor.

Laurana__le_General_Dore.jpg Laurana, le Général Doré, armée d'une lancedragon et chevauchant un dragon d'argent

Mais de cette guerre où le Mal ancestral fut repoussé, un autre mal s’éleva.
Pour bouter définitivement les ombres qui planaient sur la terre de Krynn, Raistlin Majere se laissa consumé par son côté sombre, devint plus mauvais que le Mal lui-même, s’introduisit en son cœur pour le couper à la racine, permettant aux Héros de la Lance de remporter la victoire. Mais une victoire bien amère, car ceux-ci se rendirent compte qu’ils ne devaient leur salut qu’à Raistlin : seul le Mal avait réellement pu vaincre le Mal…
Et pendant trois années, Raistlin Majere, dans sa tour de Sorcellerie, complota, trama un plan dont, il l’espérait, assouvirait sa soif de puissance et de vengeance contre ceux qui l’avaient molesté, rabaissé toute sa vie durant et qui changerait la face du monde.

Raistlin.jpg

Ainsi débute la trilogie des « Légendes » de Dragonlance...

A suivre...