(Vijnânabhaïrava Tantra, 66-69)
Ô belle aux yeux de gazelle, considère les vents comme ton propre corps de félicité.
Au moment où tu frémis, accède à la présence lumineuse.
Lorsque tes sens frémissent et que ta pensée atteint l'immobilité, entre dans l'énergie du souffle et, au moment où tu sens un fourmillement, connais la joie suprême.
gazelle.jpg Lorsque tu pratiques le rituel sexuel, que la pensée réside dans le frémissement des sens comme le vent dans les feuilles, accède alors à la félicité spatiale de l'extase amoureuse.
Au début de l'union, sois dans le feu des énergies libérées par la jouissance intime; fonds-toi dans la divine Shakti et continue de brûler dans l'espace sans connaître les cendres à la fin. Ces délices sont en réalité celles du Soi.

(Vajnânabhaïrava Tantra, 72)
cuisine.jpg Lors de l'euphorie et de l'expansion causées par les mets et les boissons délicats, sois tout entier dans cette délectation et, à travers elle, goûte à la suprême félicité.

(Vijnânabhaïrava Tantra, 73)
sin.jpg Fonds-toi dans la joie éprouvée lors de la jouissance musicale ou dans celle qui ravit les autres sens. Si tu n'es plus que cette joie, tu accèdes au divin.

(Vajnânabhaïrava Tantra, 74)
plume.jpg Là où tu trouves la satisfaction, l'essence de la félicité suprême te sera révélée si tu demeures en ce lieu sans fluctuation mentale.

(Vajnânabhaïrava Tantra, 78)
vide.jpg Assis confortablement pieds et mains dans le vide, accède à l'espace de la plénitude ineffable.

(Vajnânabhaïrava Tantra, 81)
bouche.jpg La bouche ouverte, place ton esprit dans ta langue au centre de la cavité buccale, avec l'expiration émets le son «ha» et connais la présence paisible au monde.

(Vajnânabhaïrava Tantra, 82)
allongee.jpg Lorsque tu es allongée, vois ton corps comme privé de support. Laisse ta pensée se dissoudre dans l'espace, alors le contenu de la conscience de tréfonds se dissoudra lui aussi, et tu connaîtras la pure présence, libérée du rêve.

(Vajnânabhaïrava Tantra, 83)
monture.jpg Ô Déesse, jouis de l'extrême lenteur des mouvements de ton corps, d'une monture, d'un véhicule et, l'esprit paisible, coule-toi dans l'espace divin.

(Vajnânabhaïrava Tantra, 105)
lumiere.jpg Le désir existe en toi comme en toute chose. Réalise qu'il se trouve dans les objets et dans tout ce que l'esprit peut saisir. Alors découvrant l'universalité du désir, pénètre son espace lumineux.

Merci à l'Erre du Large pour m'avoir fait découvrir ces textes pétris de sagesse.